Une plongée en archives au cœur de la fratricide guerre d’Espagne. En juillet 1936, un coup d’état militaire échoue et dégénère en guerre civile. Après mille jours de combat et plus de 400 000 morts, la guerre prend fin au printemps 1939. Mais à la tête du pays, le général Franco ne met pas fin à la violence et interne des milliers de personnes dans des camps de concentration.