Au Canada, les grands espaces naturels se réduisent. L’exploitation de ces territoires menace les forêts boréales où vivent les caribous, mais aussi les prairies, autrefois royaume des bisons et la côte Pacifique qui abrite des populations de saumons. Épaulés par la recherche scientifique, les peuples autochtones tentent de préserver ces écosystèmes.