Au nord de l'Arménie se trouve un gigantesque lac de montagne, le Sevan. Cette véritable mer intérieure abrite des sites historiques tel que le plus grand cimetière de stèles ornementales du monde. Au sud, le parc national d'Arevik et sa nature intacte servent de refuge à des espèces animales rares. Conscientes de l'importance culturelle de ces trésors naturels, les populations locales s'engagent dans leur protection.