Un opéra en guerre
Trois mois seulement après l'invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022, l'opéra de Kiev rouvre ses portes, grâce à des effectifs réduits mais galvanisés par la nécessité de combattre avec d’autres armes. Depuis, soir après soir, tous ceux qui font vivre les lieux puisent dans l'élan collectif des répétitions et des spectacles la force d'affronter les incertitudes d'un quotidien installé dans la guerre.