Le saviez-vous ? Le chant choral liturgique se situe aux origines de la musique classique. Il a jeté les bases de la notation, des modes et de l’organisation musicale occidentale. Motets, oratorios et autres pièces sacrées ont ensuite enrichi ce répertoire foisonnant, que les traditions populaires, avec leurs mélodies transmises de génération en génération, ont également nourri au fil des siècles, jusqu’à résonner dans vos chœurs aujourd’hui...