Bayreuth, mondialement connue pour Wagner, dévoile aussi son âme baroque. Le festival Bayreuth Baroque ravive des œuvres méconnues dans le cadre somptueux de l’opéra des Margraves, joyau classé à l’Unesco. Entre dorures et boiseries peintes, la programmation raffinée plonge le public au cœur de l'atmosphère envoûtante des XVIIe et XVIIIe siècles.