Certains animaux seraient dignes d'être aimés et d'autres d'être mangés ? Est-il encore normal et nécessaire aujourd'hui de consommer de la viande ? Militants, scientifiques et philosophes exposent les conséquences de l’élevage industriel et réfléchissent au statut des animaux dans nos sociétés. La viande de demain pourrait-elle être produite en laboratoire ?