La fuite des huguenots
En France, dans les années 1680, la minorité protestante fait face à l’hostilité grandissante de la monarchie catholique. Par la révocation de l'édit de Nantes, en 1685, Louis XIV scelle le destin des "huguenots". Malgré l'interdiction faite aux "simples fidèles", près de 300 000 protestants quittent le pays. Ce docu-fiction en deux volets retrace l'histoire de cet exil forcé et de ses conséquences.