Daniil Trifonov et Andris Nelsons
Cinquante ans après la disparition de Dmitri Chostakovitch, le Gewandhaus de Leipzig rend hommage à l’un des compositeurs les plus joués du XXe siècle à travers un festival qui lui est entièrement dédié. Au programme du concert d’ouverture donné dans l’écrin futuriste de la grande salle : le Concerto pour piano n° 2 en fa majeur, avec Daniil Trifonov en soliste, et la Symphonie n° 4 en ut mineur.