Manoel de Oliveira - N'oublie pas que je joue !
Mort à 106 ans, le cinéaste portugais Manoel de Oliveira, laisse une œuvre totalement unique. Spirituel, le réalisateur oscille entre des fresques sentimentales ou politiques et des comédies jouant avec l’ambiguïté, la méchanceté et des dialogues hallucinants. Le point commun à ces œuvres : un goût pour le sacré.