De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Les deux pôles ont en commun le froid et d'mmenses étendues de glaces, mais ils sont bien différents : alors que l’Arctique est un océan entouré de continents, l’Antarctique est un continent cerné d’océans. Ces deux espaces sont convoités par certaines grandes puissances pour tirer profit de leurs ressources : nouvelles routes maritimes, hydrocarbures, réserves d'eau, etc.