ARTE Europe l'Hebdo
D'un côté, les religions dites traditionnelles sont en perte de vitesse parmi les jeunes en Europe, qui ont tendance à déserter les lieux de culte. De l'autre, les jeunes générations vont en quête de sens sur les réseaux sociaux et s'essayent à l'astrologie, au chamanisme ou encore au wiccanisme. Quelles sont ces nouvelles spiritualités ? Pourquoi attirent-elles ? Elements de réponse avec la sociologue des religions, Marion Maudet.