Les îles Féroé, un air de bout du monde
Le trafic inter-îles était déjà essentiel à l’époque où les Vikings, originaires de l’actuelle Norvège, peuplaient les îles Féroé. Les navires approvisionnaient la population locale surtout en produits de la pêche. Depuis, l’aviron a remplacé les drakkars pour s’imposer comme sport national. Une activité que les femmes pratiquent de longue date.