Kenya, le pari du lait de chamelle
Appelée Rapa Nui par ses habitants, l’île de Pâques est l’île la plus isolée au monde. Le mois de février y est marqué par les célébrations de Tapati, un festival s’étalant sur une semaine. Au programme, une trentaine de manifestations sportives et culturelles, ouvertes aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le point culminant est une sorte de triathlon où les participants pagaient, courent et nagent.