D'après une histoire vraie
En 1969, l'enquête sur l'attentat meurtrier de Piazza Fontana est entachée par la mort de l'anarchiste Giuseppe Pinelli lors d'un interrogatoire illégal. Alors que la police s'acharne à trouver des coupables à l'extrême gauche, les réseaux neo-fascistes attisent les tensions en vue de favoriser l'émergence d'un pouvoir autoritaire.