Regarder Abel Selaocoe Festival de musique du Rheingau 2025
Le Chœur de Radio France propose un programme éclectique en associant Wagner, Debussy, Fauré et Poulenc. Tout au long du concert et jusqu’à son point d’orgue – l’interprétation de la Figure humaine de Poulenc – le chœur est accompagné par huit violoncellistes issus de l’Orchestre Philharmonique de Radio de France.
Francis Poulenc - Liberté, extrait de Figure humaine (transcription pour huit violoncelles de Renaud Guieu)
Eluard lit Eluard - Liberté (enregistrement sonore du poème Liberté lu par Paul Eluard)
Richard Wagner - Lohengrin : prélude (transcription pour huit violoncelles de Renaud Guieu)