Faire l'histoire
L’héroïsation des sportifs suppose leur capacité à confondre performance physique et réussite économique personnelle, à l’échelle d’une vaste compétition mondiale. Entre relique imaginaire et prêt à porter, le maillot du joueur de football semble conférer d’un pouvoir magique à partager. Avec Fabien Archambault, historien du sport.