Cette série retrace la grande saga des films de science-fiction à partir des années 1980 en s'appuyant essentiellement sur les extraits des films les plus emblématiques et connus. À cette époque, le genre a connu une véritable révolution avec des films tels que "Blade Runner", "Star Wars", "E.T.", "Retour vers le futur" ou "Terminator". Cette décennie s'est avérée déterminante pour les nombreuses compétences impliquées et une source d'inspiration infinie pour les artistes et les cinéastes d'aujourd'hui.