La fabuleuse histoire de l'argent
D’or, d’argent, de bronze ou de papier, la monnaie raconte 2 700 ans d’histoire humaine. Instrument indispensable aux échanges marchands et symbole de pouvoir, elle fut le carburant de l’expansion des empires et a bouleversé le cours des civilisations. De cauris antiques à l’essor des premiers billets de banque et aux cryptomonnaies, cette série en quatre épisodes décrypte le rôle de l’argent dans l’histoire.