Konrad Wolf : l'intensité du cinéma est-allemand
Le 20 octobre 2025, Konrad Wolf aurait eu 100 ans. À cette occasion, ARTE propose quatre films représentatifs de son cinéma engagé au plus près de l'histoire contemporaine allemande. Entre la montée du fascisme et la complexe réalité d'une Allemagne divisée, Konrad Wolf interroge la force de l'histoire sur les destinées individuelles : comment rester fidèle à soi-même dans un mode qui change, se ferme ou s'égare ?