La tribu et le gourou - Gaïaland
En 1991, un groupe de personnes venues de toute l'Europe se réunit en Scandinavie pour une aventure écologique sans précédent : sous la direction du gourou écologiste canadien Pierre Maltais, elles doivent trouver des alternatives au mode de vie occidental. Mais l'utopie se transforme en un cauchemar sectaire. La série documentaire donne la parole à d'anciens membres qui commentent rétrospectivement leurs expériences, qui ont parfois mis leur vie en danger.