Civilisations et climat
Les civilisations antiques d'Égypte, de Rome ou de Grèce impressionnent par leurs rayonnements culturel et politique. Pourtant, malgré leur puissance, elles ont fini par disparaître. D'apogées en effondrements, des études révèlent les conséquences des changements climatiques sur les grandes civilisations antiques.