Loin de la route
1903. Médecin, poète et artiste, le jeune Victor Segalen quitte la France pour se rendre aux Marquises afin de rencontrer Paul Gauguin en personne. À son arrivée sur l’île d’Hiva-Oa, il apprend que le peintre est décédé. Peu à peu, il le découvre à travers les histoires des autres, dans un voyage qui devient une véritable expérience sensorielle.