Nuremberg, novembre 1945. Le monde entier a les yeux rivés sur Nuremberg, où s’ouvre le "procès du siècle". Pour la première fois, les dignitaires du régime nazi sont jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, sous le regard de plus de 300 journalistes, écrivains et photographes. 80 ans plus tard, ce documentaire nous replace au cœur de ce procès historique, fragilisé par l’irruption de la guerre froide.