Symphonie n° 7 "Léningrad"
Pour les 50 ans de la mort de Dimitri Chostakovitch, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig consacre au compositeur un festival où l’on pourra entendre presque l’intégrale de son œuvre. Point d’orgue de l’événement, la Symphonie n° 7, dite "Léningrad", qui dénonce la guerre et le totalitarisme. Un message plus que jamais d’actualité.