Le Ring sans paroles
Pour inaugurer la saison 2023-2024, l'Orchestre philarmonique de Strasbourg, sous la direction d'Aziz Shokhakimov, présente un condensé audacieux d'un monument de la musique classique : L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner dans la version de Lorin Maazel. Un voyage symphonique qui regroupe les principaux leitmotive de la tétralogie en une heure de musique.