Stromboli, terre de feu33 min
La petite île de Stromboli au sud de l’Italie est connue pour son volcan capricieux. 300 habitants, des agriculteurs et surtout des pêcheurs ont choisi d’y vivre malgré le danger. À Stromboli, on pratique la pêche durable depuis toujours, et presque sans outillage moderne. Cette méthode génère peu de bénéfices mais permet aux pêcheurs de vivre à l’écart de la société de consommation.