Jour de Play

Rendez-vous d’exploration vidéoludique sur Twitch

Jour de Play preview image

Alors que le jeu vidéo n’a jamais autant compté dans le paysage culturel mondial, Jour de Play a pour objectif de raconter le jeu vidéo comme un médium bien plus complexe et passionnant que l’image de vulgaire divertissement qui lui colle encore à la peau.

Cosmografik et Camille d’Osmosis animent ce magazine d’exploration vidéoludique et s’entourent d’une équipe de chroniqueuses, de chroniqueurs et d’invité.e.s pour raconter le monde à travers le jeu vidéo et vice versa. Parmi les thèmes abordés : L’Infini, Le Pouvoir, Le Récit, L’Animal, Le Voyage, Le Contrôle, L’Héritage, L’Amour… Ce rendez-vous sur Twitch fait le pari du dialogue avec l’internaute via les sondages, des séquences de jeu textuel (une fiction interactive écrite où l’internaute décide de la suite de l’aventure) ou le “Let’s play”, au cours duquel un chroniqueur commente une partie. Via ce talk-show nouvelle génération, la chaîne dépoussière les codes du genre et muscle son offre numérique globale.

 

Crédits

  • Idée originale - Cosmografik
  • Coproduction - ARTE France, IKO
  • Générique - Pierre Olbius

Casting

  • Animation - Camille Alexandre, Cosmografik
  • Chroniques - Lola Guilldou (La développeuse du dimanche), Marine Macq (Pixel Life Stories), Hugo Terra (Game Next Door) et Sofia Versaveau (Game Spectrum)
  • Jeux textuels - Antoine Herren, Hugo Labrande et Cindy Asselin de Beauville

Sorry

Site unsupport
Update browser