Enterre-moi, mon amour

Une histoire d'amour, d'espoir et d'exil

Enterre-moi, mon amour preview image

Enterre-moi, mon amour est une fiction interactive.

Enterre-moi, mon amour, fiction interactive sur smartphone, fait vivre intensément le périple vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne en suivant le fil de sa messagerie instantanée. Une histoire d’amour, d’espoir et d’exil, inspirée d’une histoire vraie

Comme nous incarnions Majd, nous recevons des messages et des notifications de Nour, sa femme, sur notre téléphone et nous tenons ainsi informés de l’avancée de son voyage. Ces messages s’inspirent des codes de la discussion par SMS : messages, smiley, emojis, selfies, photos… et se font en pseudo temps réel. Nour embarque pour trois heures de bateau ? Elle sera injoignable durant ce laps de temps et nous enverra une notification à son arrivée… quand elle aura à nouveau besoin de nous. Sur son chemin, que l’on peut suivre sur une carte en parallèle, Nour va faire face à de nombreux doutes et obstacles, et ce sera à nous de l’assister en choisissant parmi les propositions de réponses affichées à l’écran.

Un chapitre de 30 minutes racontant le quotidien de Nour avant son départ et les événements qui l’ont poussée à partir est accessible sur arte.tv.

Sélections et Prix

  • Victoire

    IndieCade Europe

    Prix des développeurs

Crédits

  • Une fiction interactive de Pierre Corbinais et Florent Maurin
  • Illustrée par Matthieu Godet
  • Une coproduction : ARTE France, The Pixel Hunt, Figs