Enterre-moi, mon amour

Une histoire d'amour, d'espoir et d'exil

Enterre-moi, mon amour preview image

Enterre-moi, mon amour : une fiction interactive pour mobile

Enterre-moi, mon amour, fiction interactive sur smartphone, fait vivre intensément le périple vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne en suivant le fil de sa messagerie instantanée. Une histoire d’amour, d’espoir et d’exil, inspirée d’une histoire vraie.

Le joueur incarne Majd, un syrien dont la femme, Nour, tente de fuir vers l’Europe. Il reçoit ses messages et ses notifications, et se tient informé en temps réel de l’avancée de son voyage. Ces messages s’inspirent des codes de la discussion par WhatsApp : smileys, emojis, selfies, photos… Nour embarque pour trois heures de bateau ? Plus de nouvelles pendant ce laps de temps, avant la notification de son arrivée. Sur son chemin, que l’on peut suivre sur une carte en parallèle, Nour va faire face à de nombreux doutes et obstacles, et c’est au joueur de l’assister en choisissant parmi les propositions de réponses affichées à l’écran.

Un premier chapitre de 30 minutes racontant le quotidien de Nour avant son départ et les événements qui l’ont poussée à partir est accessible gratuitement sur arte.tv.

Sélections et Prix

  • Victoire

    IndieCade Europe

    Prix des développeurs

  • Victoire

    Play Indie Google Games Contest

Crédits

  • Une fiction interactive de Pierre Corbinais et Florent Maurin
  • Illustrée par Matthieu Godet
  • Une coproduction : ARTE France, The Pixel Hunt, Figs

Sorry

Site unsupport
Update browser