Fermer la vidéo
Disponible sur

Dawaland

L'histoire d'un mec gentil qui voulait devenir un badass

Dawaland preview image

Dawaland, une websérie d'animation humoristique et survoltée

Dessiné en temps réel (live sketching) sur une simple feuille A 4 où les traits se superposent dans un joyeux dawa (bordel), Eustache raconte, à une vitesse supersonique, ses aventures rocambolesques avec son moniteur d’auto-école, son prof de krav-maga… Il voudrait prouver qu’il est un dur à cuire, un badass, mais dès qu’il tente d’en imposer à ses congénères, sa vraie nature de guimauve refait surface.
Avec ce gimmick scénaristique décliné en 30 épisodes de 2’30, les auteurs de Dawaland – Jean-Baptiste Saurel, Jean Chauvelot et Eugène Riousse – décrivent un monde foutraque et jubilatoire, plein de bruit et de fureur feinte.

Jean-Baptiste SAUREL
Diplômé de la Femis, il a écrit et réalisé les courts métrages La bifle, Aquabike, et Retrosexe, comédies régressives et décalées. Il développe actuellement son premier long métrage, La légende du guerrier sexuel, une kung-fu comédie sur les traumas de l’adolescence.

Jean CHAUVELOT
Auteur-illustrateur diplômé des Beaux-arts de Metz, il a publié Highway to love chez Casterman, son premier roman graphique, avec Zoé Thouron. Il dessine des stories tragiques sur Instagram.

Eugène RIOUSSE
Scénariste-auteur de bande dessinée, il est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg et de la Femis. Depuis 2013, il illustre régulièrement des articles pour le New York Times et écrit des scénarios de séries pour la télévision. Son premier livre Benoît de coco sortira en avril 2018.

Crédits

  • Auteur - Jean-Baptiste Saurel & Jean Chauvelot & Eugène Riousse
  • Réalisation - Jean-Baptiste Saurel
  • Coproduction - Kazak Productions, ARTE France, Tataki RTS