ARTE

Qui sommes-nous ?

ARTE, une offre publique culturelle et européenne

ARTE

ARTE en bref

La Chaîne publique culturelle et européenne

ARTE: Association relative à la télévision européenne. À l’antenne depuis 1992, ARTE a pour mission de rapprocher les Européens. Basée à Strasbourg, ARTE est financée par la contribution à l’audiovisuel en France et en Allemagne. 85 % des programmes sont produits en Europe. 70 % des Européens peuvent regarder ARTE dans leur langue maternelle – en français, allemand, anglais, espagnol, polonais et italien.
ARTE

Nos engagements

Média européen public responsable, ARTE s‘engage sur des thématiques chères aux citoyens et citoyennes d’Europe : la lutte contre les inégalités, qu’elles soient sociales, culturelles, économiques, géographiques, liées au genre ou au handicap, ainsi que le développement durable.

Accessibilité

ARTE facilite l’accès à ses programmes

Tout sur l'audiodescription, le sous-titrage, les interfaces...

Égalité femmes-hommes

ARTE promeut une culture de l'égalité professionnelle

Plus d'informations sur nos engagements dans le domaine

Environnement

Le respect de l’environnement au cœur de nos valeurs

Plus d’informations sur nos engagements dans le domaine

ARTE

Identité visuelle

L’identité visuelle d’ARTE souligne le rôle de la Chaîne comme « aimant à culture » en Europe. Il a été réalisé par l’agence britannique The Partners en coopération avec Lambie-Nairn (désormais Superunion).

Le logo quitte sa position horizontale à l’antenne et bascule à la verticale. Les autres éléments, habillage dynamique, nom du programme, encarts d’images, glissent sur l’écran et viennent s’aimanter au logo, comme attirés par une force magnétique.