Nos applis et vos données personnelles

Les applications d’ARTE que vous téléchargez contiennent des outils qui nous permettent de mieux cibler vos intérêts afin de vous proposer le meilleur service possible.

Le SDK, kezaco ?

Ces outils (kits de développement logiciels désignés par le sigle anglais SDK (« Software Development Kit ») mis à disposition par nos sous-traitants ont pour seule finalité de mieux connaître les différentes sources de médiatisation, de mesurer le nombre et la qualité des téléchargements et ainsi d’optimiser nos offres.

Quelles sont les données collectées ?

Nos sous-traitants collectent, via leurs outils, les données suivantes afin de connaitre le terminal que vous utilisez (mobile ou tablette) :

  • l’identifiant des supports (IDFA, IDFV, Android ID, IMEI),
  • l´adresse IP,
  • l´identifiant de session de connexion (si disponible),
  • le nom crypté du téléphone
  • les caractéristiques du terminal : langue, code pays, version du système d’exploitation, la version de l’application, modèle du terminal, agent d’usager
  • le suivi de conversion Facebook (le suivi de conversion aide les entreprises à mesurer le retour sur investissement de leurs publicités Facebook en offrant des rapports sur les actions menées par les personnes après la diffusion des annonces. Plus sur le site de Facebook.)

Que fait-on de ces données ?

Ils n´exploitent ces informations en aucun cas pour leurs comptes personnels et ne cèdent, vendent, louent ou communiquent en aucune manière ces données à des tiers, directement ou indirectement, intégralement ou partiellement, à titre gratuit ou onéreux. Toutes les données collectées par nos sous-traitants sont automatiquement supprimées dans un délai maximal de trois mois.

ARTE exporte sur ses serveurs les informations suivantes : la langue choisie, le code du pays, les versions de smartphone et la version de l’application, et ce avec l’unique finalité d’obtenir un meilleur retour d’expérience sur les différentes sources de médiatisation et ainsi pouvoir optimiser les applications d’ARTE.

ARTE n’utilise pas les données collectées à d’autres fins et supprime ces dernières dans un délai maximal de six mois.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d´un droit d’accès et de rectification de vos données, en nous adressant un courrier accompagné d’une copie d’une pièce d’identité à :

ARTE GEIE - Service marketing numérique, 4 quai du chanoine Winterer, 67000 Strasbourg.

Vous pouvez aussi vous adresser par mail à notre correspondant Informatique et libertés.