Lost in California | Digital productions ARTE
Lost in California
Une série de Mathieu Rochet, 2022
Après “Lost in Traplanta”, un nouveau chapitre s’ouvre pour cette série, entre fiction et documentaire, explorant avec humour la culture hip hop. Cette fois-ci, Larry (Kody Kim) enquête à Los Angeles, pour dénicher un album mythique et très attendu de Dr. Dre. L’occasion de plonger dans les entrailles de la mère-patrie du Gangsta Rap et d’aller à la rencontre de ses initiateurs comme de ses héritiers.
Larry, un Français lunaire, va emménager avec sa copine quand il commet une terrible erreur : il lui promet une copie de l’abum Detox, de Dr Dre, pour le soir de la crémaillère. Problème n°1 : cet album n’existe pas. Problème n°2 : Larry n’en sait rien. Larry a 4 jours pour retourner LA à la recherche de l’arlésienne la plus connue du Rap US. Dr Dre lui-même a teasé cet album dès 1999, enregistré…
Available on these platforms
- arte.tvSoon
- InstagramSoon
- YoutubeSoon
Technical Info & Short Credits
- Duration
- 5 x 15 min
- Réalisateur
- Mathieu ROCHET
- Productrice
- Sara BRÜCKER
- Directeur de la photographie
- Emile DARVES-BLANC
- Montage
- Alexandre DONOT
- Dessins
- Anouk RICARD
- Musique originale
- MIL BEATS, CHILL
- Assistant réalisateur
- Cosmos KIINDARIUS
- Ingénieur du son
- Christopher COLE
- Assistant caméra
- Karim MEG, Sébastien ROCHE
- Conseillers artistiques
- Soren BAKER, Joseph LEINBERG
- Moyens techniques
- JOKYO IMAGES, TITRA STUDIOS, STUDIOS DE BILLANCOURT, PROMIXMASTER, SUPER STUDIO
- Montage son et mixage
- Guillaume TIBI
- Etalonnage
- Martin VIGNALI
- Générique et titrages
- Matte SUPREME
- Assistant monteur
- Paolo VINCENT
- Coproduction
- ARTE France, Resistance fIlms, Temps noir
Credits
Temps noir est une société de production audiovisuelle indépendante spécialisée dans le documentaire et la fiction. Depuis 2002, date de sa création, Temps noir produit des films autour de problématiques sociales, historiques, artistiques et culturelles.
Créée en 2002 par Sara Brücker et Marc-Aurèle Vecchione, RESISTANCE FILMS est née de l’ambition de produire des programmes atypiques consacrés à l’univers singulier des cultures urbaines. Exigeante, moderne et novatrice, notre manière d’aborder des problématiques sociales, historiques et artistiques nous incite, sur chaque projet, à croiser les cultures et les influences, à donner du sens aux jeunesses révoltées qui ont contribué à façonner le monde qui nous entoure. Les projets de notre catalogue en sont les preuves éditoriales et formelles : de Writers à Antifa, de B-Boys à Photos Rebelles, les films produits par RESISTANCE FILMS ressuscitent l’énergie créative des contre-cultures à travers ceux qui les ont marqué de leur empreinte. Ces films ont forgé la réputation et la légitimité de notre structure. En 2015, avec WEI OR DIE (France Télévisions) et STAR, RESISTANCE FILMS produit des fictions avec la même volonté de traiter d’univers trop peu explorés dans le paysage cinématographique français, à travers une démarche artistique dont nous n’avons jamais dévié et qui fait aujourd’hui notre force.
Casting
- Larry
- Kody Kim
- Destiny
- Jennifer Marie
- Rap God
- Masta Ace
Unique features
Une série entre fiction et documentaire
Une histoire écrite avec un mélange d'acteurs et d'intervenants réels qui laisse place à l'improvisation.
À la rencontre de musiciens et d'activistes
Le claviériste Ron Avant (Free Nationals) le bassiste Thundercat, le producteur Alchemist, la chanteuse Jimetta Rose,...
Press
Download presskitBehind The Scenes
Mathieu Rochet signe une saison 2 californienne de Lost in Transplanta
Lire l'article de Le Petit Bulletin