ARTE

Accessibilité

  • Le sous-titrage pour sourds et malentendants n'est pas systématiquement proposé pour tous les programmes d'ARTE en France. Il existe pour quasiment tous nos films, séries et fictions de première partie de soirée ainsi que pour une grande partie de nos documentaires et magazines. La présence de ces sous-titres est toujours signalée par une icône en début de programme.
    Vous pouvez également retrouver tous les sous-titres disponibles en replay.
    Conscients que notre système actuel ne permet pas de satisfaire pleinement les attentes des personnes sourdes et malentendantes, notre Direction des programmes met tout en œuvre pour augmenter progressivement la part des programmes sous-titrés sur ARTE.

  • ARTE diffuse quatre pistes audio en permanence.

    Votre téléviseur vous restitue par défaut la version française.

    Entrez dans le menu du téléviseur par la touche "Menu", validez le sous-menu "Son" ou "Audio", puis recherchez la piste "Audiodescription". Sur certains équipements non homologués, le nom de la piste apparaît sous forme de trois lettres : QAD. Sur des équipements incompatibles, la piste n’a pas de nom.

    Certains téléviseurs (Toshiba, LG ou Samsung) ont une touche "AD" afin d’accéder directement à cette piste audio et faciliter ainsi l’accès aux malvoyants.

    Si vous souhaitez savoir si un programme existe en audiodescription, cliquez sur "Guide", trouvez l’émission qui vous intéresse. Si le symbole apparaît sous le player vidéo, votre programme est proposé en audiodescription.

    Vous trouverez ici la liste des programmes disponibles en audiodescription.

  • Si vous entendez la version "audiodescription" durant l’un de nos programmes et que vous ne souhaitez pas en bénéficier, il suffit de sélectionner la première piste audio française.

    Entrez dans le menu du téléviseur par la touche "Menu", validez le sous-menu "Son" ou "Audio", puis recherchez la piste "Français".