ARTE

Thème - Nos Programmes

  • Le choix du titre d’un programme dans une autre version linguistique est une décision éditoriale. En raison des différences d’usage linguistique ou de signification culturelle, les traductions littérales ne sont pas toujours appropriées. Pour cette raison, le titre choisi pour la deuxième langue est adapté à l’expression et à la tonalité de la langue ciblée.

  • La traduction des sous-titres de la deuxième version linguistique d’une émission est soumise à des réflexions éditoriales. En raison des différences d’usage linguistique ou de signification culturelle, les traductions littérales ne sont pas toujours appropriées. Pour cette raison, les sous-titres choisis pour la deuxième langue sont adaptés à l’expression et à la tonalité de la langue ciblée.
    De plus, afin de faciliter la lecture, le texte peut également être raccourci.

  • Envoyez-nous votre question en utilisant le formulaire ici.

  • Cliquez tout en haut de cette page sur "Guide" et dirigez-vous sur l’émission qui vous intéresse.
    Outre le résumé, vous trouverez, sous la vignette de la vidéo à gauche, de nombreux renseignements sur votre programme tels que : la durée, les dates de disponibilité en replay, la disponibilité en direct, les dates des rediffusions s’il y en a, la disponibilité ou non de sous-titres pour sourds et malentendants ainsi que de l’audiodescription.
    Sous la vignette à droite, vous trouverez la disponibilité en VOD ou DVD.

  • Vous trouverez toutes les recettes présentées lors des émissions "Cuisine des terroirs" sur le site dédié.

  • Si vous souhaitez proposer un sujet pour "Tracks", nous vous conseillons de vous adresser directement à la société productrice de l'émission à l'adresse suivante :

    Program33

    info@program

  • Si tu as des questions, des suggestions ou des propositions, tu peux nous envoyer un e-mail à l'adresse : artejournaljunior@arte.tv

  • Nous vous prions d’adresser vos propositions pour l’émission directement à la rédaction de "Karambolage", par e-mail : karambolage@arte-studio.fr

  • Faites-nous parvenir vos suggestions en nous contactant via ce formulaire.

  • La plupart des programmes diffusés par ARTE est fournie par ARTE France et ARTE Deutschland. Nous vous conseillons de vous adresser directement à eux.

    En France :
    Vous trouverez ici toutes les informations concernant la proposition et l'envoi de projets en fonction de leur thème.

    En Allemagne :
    Vous trouverez ici la liste des coordinateurs à contacter.

  • Participer en tant qu'artiste :
    Vous êtes artiste et vous souhaitez participer à l’émission "Les Stars de demain - Avec Rolando Villazón" ? Vous trouvez toutes les informations ici.

    Participer en tant que spectateur :
    Si vous souhaitez assister à l’émission en tant que spectateur, veuillez vous renseigner directement auprès du service de la billetterie de la chaîne ZDF .

  • Nous vous conseillons de suivre la page Facebook de "Le Drone", la société de production qui organise les soirées "Dans le Club". Y sont créés les "events" Facebook qui compilent toutes les infos sur les soirées à venir (programmation, heure de rendez-vous, adresse e-mail pour s’inscrire, etc.).

  • La totalité de l'offre replay proposée par ARTE sur son site ou ses applications est disponible en France et en Allemagne. En dehors de ces deux pays, 85% sont disponibles dans les pays germanophones et francophones en Europe. Environ deux tiers des programmes en ligne sont disponibles dans toute l'Europe et près de la moitié dans le monde.

    Des négociations sont menées de manière permanente pour ouvrir les droits nécessaires à la mise à disposition de programmes de plus en plus nombreux et à un public plus large.

  • ARTE n’étant pas soumise à l’autorité du CSA, la chaîne n’est pas dans l’obligation de diffuser la signalétique jeunesse.

    Toutefois, ARTE avertit ses téléspectateurs lorsqu’elle programme et diffuse des émissions de nature à heurter leur sensibilité. Notamment celle des enfants et adolescents.

    Toute diffusion à l’antenne d’une émission de ce type est également assortie d’un avertissement.

    Certaines œuvres tous publics peuvent également faire l’objet d’un avertissement signalant un contenu ou une particularité.

  • En raison de leur contenu, certains programmes peuvent heurter la sensibilité du jeune public.
    Un dispositif déclaratif de protection des mineurs autorise dorénavant la disponibilité des programmes toute la journée sur la base d’une déclaration de l’internaute.  Voici les messages qui s’affichent :

    • "Attention, ce programme comporte des passages déconseillés aux personnes sensibles et aux plus jeunes" / Poursuivre
    • "Attention, ce programme n’est pas adapté à un public mineur. Avez-vous plus de 18 ans ?" Confirmer / Annuler

  • Les changements de programmes font malheureusement partie du quotidien des chaînes de télévision. Une actualité ou des restrictions juridiques, par exemple, peuvent bousculer le planning communiqué initialement. Pour rester informé de notre programmation, nous vous invitons à consulter le guide des programmes disponible sur votre téléviseur, notre site arte.tv et nos applications mobiles.

       

  • Pour toute question concernant ARTE Boutique, nous vous conseillons de les contacter directement via le formulaire.

    Vous pouvez demander un catalogue de la boutique ARTE auprès de :
    arteboutique@artefrance.fr

    Vous pouvez aussi télécharger le catalogue directement sur le site de la boutique.

  • Il y a plusieurs façons de revoir un programme. Vous trouverez ces informations directement sur la page du programme sur arte.tv ou dans l'application ARTE.
    Vous trouverez, sous la vignette de la vidéo à gauche, de nombreux renseignements sur votre programme tels que : la durée, les dates de disponibilité en replay, les dates de rediffusion à l’antenne s’il y en a, la disponibilité, ou non, de sous-titres pour sourds et malentendants, et de l’audiodescription.
    Certains programmes sont disponibles en VOD ou DVD. Cette information figure en bas à droite de la vignette.

    Vous pouvez accéder au replay sur votre ordinateur (arte.tv ou ARTE sur YouTube ou Dailymotion) ou via l'application ARTE sur tablettes, smartphone, télévision connectée (HbbTV ou les portails des constructeurs de télévisions) ou box (adsl, apple TV, Android TV, SFR(numéricâble) , Fransat, chromecast ou Roku) ou un lecteur blu-ray (Panasonic, Samsung, LG ou Sony).

  • Vous avez manqué un programme ? Retrouvez nos émissions et films en ligne sur arte.tv ! Presque tous nos programmes sont disponibles sur internet pendant au moins sept jours dès 5h du matin le jour de leur diffusion – certains même avant leur diffusion à l’antenne. Vous pouvez également accéder à l’intégralité de notre offre  via l’application ARTE sur les appareils mobiles et les téléviseurs connectés.

    Découvrez aussi la boutique ARTE et sa sélection de programmes disponibles en VOD et DVD.

      

  • La totalité de l'offre replay proposée par ARTE sur son site ou ses applications est disponible en France et en Allemagne. En dehors de ces deux pays, 85% sont disponibles dans les pays germanophones et francophones en Europe. Environ deux tiers des programmes en ligne sont disponibles dans toute l'Europe et près de la moitié dans le monde.

    Des négociations sont menées de manière permanente pour ouvrir les droits nécessaires à la mise à disposition de programmes de plus en plus nombreux et à un public plus large.

  • ARTE Journal n’est disponible en direct que pour la France et l'Allemagne pour des questions de droits. Après sa diffusion, le journal est accessible en ligne dans le monde entier pour une durée de 24 heures.

  • Nous sommes une chaîne de diffusion. Nos émissions sont produites et livrées par des sociétés de production françaises et allemandes. A ce jour, nous ne disposons pas du matériel de diffusion qui nous permettrait de connaître le contenu exact de l’émission en question. De ce fait, nous regrettons de ne pas pouvoir vous renseigner sur la date de diffusion du programme.