Uaxuctum

La légende de la cité maya détruite par eux-mêmes

Uaxuctum preview image

Cette expérience documentaire en VR360 nous plonge dans une séance de répétition de l’œuvre pour chœur et orchestre « Uaxuctum » de Giacinto Scelsi.

Les visionnaires et les penseurs inspirent très souvent les évolutions technologiques. Le monde numérique d’aujourd’hui doit beaucoup à Ada Lovelace, Nicola Tesla ou Jules Verne. Parfois, les idées artistiques représentent aussi un défi pour les ingénieurs et les concepteurs. Comment mettre en œuvre ce qu’un artiste a inventé sans connaître les dernières technologies ? C’est le défi qui s’est posé pour cette production.

Paris, Radio France. La caméra se trouve aux côtés du chef Aldo Brizzi en plein travail avec le chœur et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Soudain, les décors bougent et invitent le spectateur à lâcher prise pour un voyage virtuel hypnotique empreint de mystique maya.

L’œuvre « Uaxuctum » elle-même était sous-titrée par Scelsi « La Cité maya détruite par eux-mêmes pour des raisons religieuses ».

La prise de son et le mixage de cette expérience ont été assurés par Radio France. Les effets visuels ont été conçus et réalisés par le Studio Saint George (Paris).

Crédits

  • Réalisation - Sebastiano d’Ayala Valva
  • ARTE G.E.I.E., Radio France, Les Films de la Butte

Sorry

Site unsupport
Update browser