Poilorama

Découvrez le poil dans tous ses états!

Poilorama preview image
Fermer la vidéo
Disponible sur

Une enquête pop à rebrousse-poil, à la fois touffue et légère, dans les coulisses de la fabrication d’une norme : les peaux lisses.

Rasé, arraché, électrocuté ou flashé, jamais l’ennemi n’a été autant traqué dans l’intimité des salles de bain. Et l’obsession ne date pas d’hier ! Dans la peinture, pas question de montrer l’ombre d’un poil féminin. Eradiquer le poil, c’est dresser l’animal en soi. Pourtant, il fut un temps où le poil suscitait le désir. Mais les culottes bien touffues des années hippies ont cédé la place aux corps lisses. « C’est mon choix de m’épiler », seulement voilà toutes les filles font le même choix. Aujourd’hui, conserver ses poils, c’est rebelle, branché ou j’men foutiste ! Et l’hystérie gagne aussi les garçons, épilés en bas, barbe de hipster en haut. Publicité, mode, presse, porno et industriels mènent l’offensive avec nos corps comme champ de bataille.

Ces 10 épisodes révèleront la standardisation qui nous contamine, qu’on le veuille ou non. « Poilorama », une touffe de brut dans un monde de peaux lissées… ou comment le poil tente de sauver sa peau !

Crédits

  • Auteurs - Olivier Dubois et Emmanuelle Julien
  • Réalisation - Adrien Pavillard
  • Coproduction - Honkytonk Films et ARTE France

Sorry

Site unsupport
Update browser