Colonie 360°

Un concert enregistré en 360° et en binaural

Colonie 360° preview image

Le groupe "La Colonie de Vacances" vient sauver le monde grâce à son arme secrète : la "Colonie 360".

2016. Sous le règne sans partage de la sacro-sainte EDM et du malfaisant rap « autotuné », le monde de la musique vit ses heures les plus sombres depuis l’ensemble blue Jeans – somme toute audacieux – de Britney Spears et de Justin Timberlake.

Mais alors que la lobotomie généralisée suit son cours en surface à grands coups de platines éteintes et de sirènes de camping, quatre groupes de justiciers sur lesquels repose l’avenir du rock’n’roll émergent des caves françaises : Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin. Trop isolés, ils décident d’unir leurs forces sous un nom commun : « La Colonie de Vacances » (les « Avengers » et la « Ligue des Justiciers » étaient un peu pompeux).

Le nom étant trouvé, il ne reste plus à nos pourfendeurs de la musique de supermarché qu’à définir une stratégie d’attaque. Ce sera la quadriphonie : disposé au centre, le public se retrouve encerclé des quatre groupes qui jouent tantôt ensemble, tantôt l’un après l’autre. Mais une fois de plus leur action est limitée, cette fois par la capacité du dispositif scénique.

ARTE Concert s’associe à la « Colonie de Vacances » dans leur lutte contre les forces du mal en diffusant leur concert à 360° depuis leur repère top-secret du Grand Chai à Vin de Rouen (vous le gardez pour vous).

Crédits

  • Production - Sourdoreille

Sorry

Site unsupport
Update browser