Beethoven 360

Papapapam !

Beethoven 360 preview image

Après Mozart, c’est au tour de Beethoven de nous faire tourner la tête !

ARTE et Insula orchestra continuent leurs explorations de la musique classique en 360°, cette fois-ci avec la célébrissime “Symphonie n°5” de Beethoven. Après Mozart 360, plongez donc dans Beethoven 360 : une nouvelle immersion dans la matière sonore. Papapapam, papapapam !

La Symphonie n°5 de Beethoven est sans nul doute l’une des œuvres les plus connues de la musique classique. Composée entre 1805 et 1807, cette partition est reconnaissable entre mille grâce à son célèbre “Papapapam”. Répétée 267 fois dans le premier mouvement seulement, cette formule circule dans tout l’orchestre.

Pour une immersion totale dans la musique du compositeur allemand, Beethoven 360 nous plonge au cœur d’Insula orchestra et de la direction de Laurence Equilbey. À la musique se superposent des animations nées d’un moteur graphique en réaction avec la partition et les intentions de la cheffe. Le tout donne naissance à un univers visuel aussi ludique que pédagogique.

Beethoven 360, c’est donc autant une immersion dans l’orchestre qu’une visite guidée de la matière sonore. Une expérience à 360° rehaussée d’une spatialisation du son et d’une diffusion en binaural. Pour en profiter au maximum, mettez donc votre casque !

Crédits

  • Réalisation - Ivan Maucuit
  • Écriture - Blandine Berthelot, Ivan Macuit
  • Production - Camera Lucida

Sorry

Site unsupport
Update browser