mmrobin

Avant première de Sacrée croissance! au Forum des images

Ce fut la cohue jeudi soir pour l’avant-première de Sacrée croissance! au forum des images de Paris. Grégoire Mauban de ARTE a eu bien du mal à gérer le flux de réservations, et je présente mes excuses à tous ceux qui n’ont pas pu entrer dans la salle (comble) , comme Stéphane Joseph, directeur de la communication de la SCAM, qui a été purement et simplement refoulé! Cher Stéphane, tu n’as plus qu’à prendre ton mal en patience jusqu’au 4 novembre, date de la diffusion du film sur ARTE!

Je remercie aussi la Ville de Paris qui avait réservé la salle, les Biocoops qui ont fourni le buffet, le CCFD, partenaire du film, et bien sûr ARTE.

Célia Blauel, adjointe de Anne Hidalgo,  a fait un très joli discours d’ouverture sur le rôle des collectivités locales pour encourager et mettre en place la transition vers une société durable et plus équitable. Avec elle, je partage la conviction que la clé de la grande mutation dont nous avons besoin viendra des territoires, plutôt que « d’en haut ».

Pour ma part, j’ai fait une petite allocution sur ma conception du rôle des journalistes à l’heure du réchauffement climatique et de l’épuisement des ressources naturelles.

Je remercie Marc Duployer de l’avoir filmée avec son appareil photo!

Catégories : Non classé · Sacrée croissance!