mmrobin

Notre Dame des Landes: un « appel à la raison »

Je viens de co-signer, avec six autres personnes, une tribune parue dans Mediapart demandant au gouvernement de ne pas engager les travaux de l’aéroport de Notre Dame des Landes, après la publication des arrêtés préfectoraux qui pourraient ouvrir la voie aux bétonneurs.

Ceux qui suivent ce blog savent que je me suis publiquement engagée aux côtés de ceux qui résistent à la construction de cet aéroport, qui constitue un non sens économique et écologique. J’invite mes nouveaux lecteurs à parcourir le texte du discours que j’ai tenu, le 8 juin dernier, lorsque Dominique Méda, sociologue et philosophe, m’a remis la légion d’honneur sur la ferme de La Vache Rit, que continuent d’exploiter Sylvain et Brigitte Fresneau, expropriés par Vinci.

Les vidéos de mon allocution sont aussi consultables sur mon blog (juillet 2013)

Par ailleurs, j’ai reçu un message du Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport (COPAIN 44) qui a besoin de votre soutien financier;

« Beaucoup de travaux de rénovation, de construction et bien d’autres, à Bellevue et alentour, dans un avenir immédiat, nécessitent le recours à des engins de chargement et de manutention, tracteurs avec chargeurs ou télescopiques. Pour gagner en efficacité et réactivité, Copain a décidé de s’équiper d’un tractopelle d’occasion.

Pour le financer, nous lançons un large appel à participation. Si vous souhaitez participer à la protection de la ferme de Bellevue et plus largement de la zad, envoyez votre participation, en précisant « opération tractopelle » à l’ordre du Gab44 (qui gère les finances de Copain) à l’adresse suivante: Gab44 rue Marie Curie 44170 Nozay, ou en appelant Vincent au 06 87 52 34 26. »

Faites circuler!

Par ailleurs, une grande manifestation est prévue le 22 février, à laquelle j’ai prévu de participer. Bloquez la date sur vos agendas!

-1

Catégories : Non classé