Sofia Gatica en danger!

Je viens de recevoir des nouvelles très inquiétantes d’Argentine. Il y a une semaine , Sofia Gatica, la militante anti-OGM, lauréate du Prix Goldman (voir sur ce blog) a été menacée par un individu avec un pistolet, alors qu’elle se rendait au travail. Quelques jours plus tard, elle a été tabassée par deux sbires de l’agro-business, au moment où elle montait dans un bus:

http://www.lavoz.com.ar/ciudadanos/atacaron-sofia-gatica-una-de-las-madres-de-ituzaingo

http://www.youtube.com/watch?v=lLxj79swGFM&feature=youtu.be

Hier, l’infanterie est intervenue sur le site de Las Malvinas, près de Córdoba, où Monsanto veut installer la deuxième plus grande usine de semences du monde. À l’instar de Notre Dame des Landes, le site est occupé depuis plusieurs semaines, ainsi que je l’ai raconté aussi sur mon Blog. D’après les informations que j’ai reçues, il y a plusieurs blessés, dont Sofia, qui souffre d’un traumatisme crânien.

Je mets ici en ligne l’interview que m’a accordée Sofia (en deux parties), en juin dernier, lorsqu’elle est venue témoigner à l’UNESCO de son combat. Je l’avais reçue à mon domicile, après la première marche mondiale contre Monsanto et avant l’occupation du site de Las Malvinas. Faites circulez!

Sofia, combattante anti-OGM / Première partie from M2R Films on Vimeo.

Sofia, combattante anti-OGM / Deuxième partie from M2R Films on Vimeo.

Catégories : Le monde selon Monsanto · Non classé