Le Mouv’ parle des « déportés du libre échange »

Pour ceux qui auraient raté l’émission que le Mouv’ a consacrée aujourd’hui à mon reportage « Les déportés du libre échange« , qui sera diffusé samedi prochain (4 février) à 18 heures 50 sur ARTE, vous pouvez vous rattraper:

http://www.lemouv.fr/diffusion-les-forcats-du-travail-de-tanger-au-zacatecas

Je vous rappelle que vous pouvez consulter la bande annonce de ce reportage qui raconte les conséquences désastreuses de l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA) sur l’agriculture et la souveraineté alimentaire du Mexique sur mon Blog (rubrique « Les déportés du libre échange », ou sur le site de m2rfilms (rubrique « Notre actualité »):

www.m2rfilms.com

« Les déportés du libre échange » représente la première production de m2rfilms , la maison de production que j’ai récemment créée. Je prépare actuellement un nouveau film (et livre) provisoirement intitulés « Comment on nourrit les gens? », qui investigue la capacité de nourrir le monde, avec des techniques agro-écologiques. Vous trouverez plus d’informations sur ce projet déjà bien avancé sur le site de m2rfilms, qui a lancé une opération de « crowdfunding« , de financement communautaire, permettant à tous ceux qui  désirent  soutenir le film, en pré-achetant le DVD. Actuellement, nous sommes à quelque 1600 souscriptions (soit un peu plus de 1450 souscripteurs, certains ayant acheté plusieurs DVD). Pour le budget, nous avions tablé sur 2500 souscriptions, avis aux amateurs!

Plus d’informations sur la démarche et ses objectifs à l’adresse suivante:

http://www.m2rfilms.com/crbst_22.html

La souscription donne accès aux pages « membres » de m2rfilms où je rends compte régulièrement de la progression du montage financier et de l’enquête.

Catégories : Les déportés du libre échange/Los deportados del libre commercio · M2rfilms