Nouvelles du Canada

Je vous écris du Canada où je suis venue lancer mon film et livre « Notre poison quotidien ».

Comme  Le monde selon Monsanto » qui a rencontré un beau succès dans les librairies du Québec,  Notre poison quotidien est édité par Stanké , une maison d’édition dépendant du groupe Librex :

http://www.edstanke.com/ficheProduit.aspx?codeprod=363631

Le film sera diffusé le 5 juin sur Télé Québec à 21 heures :

http://www.telequebec.tv/cinema/film.aspx?idCase=102445411

Mardi soir, mon film a été présenté en avant-première à l’UQAM, l’Université de Montréal qui a dû afficher « complet » et refuser du monde.

http://www.coeurdessciences.uqam.ca/evenements/details/205-ecocine-notre-poison-quotidien.html

450 personnes ont pu assister à la projection débat.

Je ne reste que quatre jours à Montréal, mais j’enchaîne les interviews, à raison d’une dizaine par jour ! J’ai ainsi été reçue dans toutes les émissions de radio, télé , et les journaux qui comptent au Québec . Voici quelques exemples :

Michel Désautels de Radio Canada :

http://www.radio-canada.ca/emissions/desautels/2009-2010/chronique.asp?idChronique=154607

Ou Paul Arcand, l’un des chroniqueurs les plus célèbres du Québec:

Ou l’émission de télé 24 heures en 60 minutes:

La Presse :

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201105/25/01-4402497-mauvaise-chimie.php

Par ailleurs, je vous informe que la version américaine de mon livre Le monde selon Monsanto fait partie des cinq livres nominés (sur un total de 70 livres) pour le prix Helen Bernstein de l’excellence en journalisme de la bibliothèque de New York qui récompense, chaque année, une grande enquête d’investigation journalistique . Il est très rare qu’un  livre étranger (écrit par un journaliste qui n’ait pas la nationalité américaine) soit nominé pour ce prix, et je suis donc très fière de constituer une exception !

http://www.nypl.org/help/about-nypl/awards/book-award-for-journalism

Enfin, j’étais le 18 mai au Luxembourg où Greenpeace m’avait organisé une journée marathon: rencontre avec la presse, projection débat et entretien avec  Romain Schneider, le ministre de l’agriculture , de la viticulture et du développement durable (à ma gauche sur la photo), ainsi qu’avec des représentants du ministère de la santé .

Catégories : Notre poison quotidien · Nouvelles