Lundi 21 février: « Les mots croisés » (France 2)

J’ai le plaisir de vous annoncer que je participerai lundi 21 février à l’émission « Les mots croisés » de Yves Calvi sur France 2, avec Bruno Lemaire, le ministre de l’agriculture, José Bové et Jean-Marie Buisson, président de l’association nationale des industries alimentaires.

http://www.leblogtvnews.com/article-sarkozy-strauss-kahn-tous-les-coups-sont-permis-france-2-67525214.html
Je m’excuse auprès des internautes qui m’ont posé beaucoup de questions, auxquelles je n’ai pas pu (encore) répondre, car je suis en phase terminale (dans tous les sens du terme) de l’écriture de mon livre « Notre poison quotidien » que je dois rendre dimanche soir, au plus tard. Cet ouvrage de plus de quatre cents pages sortira en librairie le 24 mars.

Les demandes de projection-débats affluent à ARTE et La Découverte, et j’ai déjà une cinquantaine de rendez-vous fixés dans toute la France dans les semaines qui suivront la diffusion de « Notre poison quotidien » sur ARTE.

Quatre avant-premières du film sont organisées:

– Le 3 mars au Cinéma l’Arlequin de Paris (sur invitation)

– Le 4 mars au Théâtre auditorium de Poitiers, à 19 heures 30 (entrée libre)

– Le 5 mars, à Bègles, à 10 heures 30 (entrée libre)

-Le 9 Mars, à Berlin, à 20 heures 30.

Par ailleurs, j’invite les internautes à consulter le site qu’ARTE a dédié à « Notre poison quotidien »:
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673748.html

Enfin, , je mets en ligne un extrait de la projection à la presse du film, organisée au Club de l’Etoile le 17 janvier dernier. Je remercie Marc Duployer , l’ingénieur du son du film, qui a filmé ces images.

Environ cent personnes participaient à cette projection, dont quatre-vingt journalistes.

On peut voir, à ma gauche, Christophe Barreyre, qui produisit le film à l’Institut national de l’audiovisuel, et à ma droite, Pierrette Ominetti , directrice de l’Unité documentaire d’ARTE et Christilla Huillard-Kann d’ARTE.

Catégories : Agenda · Notre poison quotidien