Un prix à Bruxelles et autres nouvelles

Je suis heureuse de vous informer que mon film « Torture made in USA » a reçu   le Prix spécial du jury au Festival des Libertés de Bruxelles la semaine dernière:

http://www.festivaldeslibertes.be/fase5.php?event=299

Par ailleurs, après avoir dormi longtemps dans un tiroir pour des raisons indépendantes de ma volonté, le film a été acheté par ARTE, la RTBF (Belgique) et la TSR (Suisse) qui le diffuseront en 2011, à l’occasion du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, et surtout de la « guerre contre le terrorisme« , lancée par le président Bush. En partenariat avec Galaxie et le Comité Français de Radio Télévision, les producteurs, ARTE se charge de la fabrication d’un DVD, avec le soutien de Amnesty International et de Mediapart qui avait diffusé le film en avant première d’octobre à décembre 2009(plus de 100 000 visites).

Je mets en ligne la jaquette qui avait été conçue en février 2009.

Par ailleurs, j’informe les lecteurs que le livre que j’ai co-écrit avec le sociologue David Charrasse « Les 100 photos du XXIème siècle » est en librairie!

Cet ouvrage fait suite à la série audiovisuelle que j’avais réalisée pour ARTE en 1998-1999, et à l’ouvrage « Les 100 Photos du XXème siècle » paru aux Editions du Chêne, avec le soutien de ARTE Editions.

Voici la 4ème de couverture:

De plus, mon livre « Le monde selon Monsanto » vient de sortir en … coréen! C’est la quinzième traduction et je ne peux résister à l’envie de faire partager la couverture à tous ceux qui suivent de près l’incroyable succès de cet ouvrage!

Une traduction chinoise est en cours que j’attends avec impatience!

De  plus, recluse comme une « nonne » pour l’écriture de mon livre « Notre poison quotidien » qui avance bien, j’ai tout de même accepté de participer à un « CitéDébat » sur le thème « Alimentation industrielle et risques pour la santé » qui aura lieu demain (mardi 16 novembre) à la Cité internationale Universitaire, à l’initiative de Mathieu Vidard, l’animateur de l’émission scientifique (passionnante) « La tête au carré » sur France Inter.

Ont été également invités François Veillerette, fondateur du Mouvement pour  le droit et le respect des générations futures (MDRGF) et le professeur Jacques Testard de la Fondation pour une science citoyenne.

Ce débat est bien sûr ouvert au public!

Enfin, j’invite tous ceux qui soutiennent une science libre et indépendante des lobbies et pressions industriels à  rejoindre le professeur Gilles Éric Séralini lors du procès en diffamation qu’il a intenté à Marc Fellous, l’ancien président de la Commission du génie moléculaire.

Un rassemblement est prévu le 23 novembre, le jour du procès.

Catégories : Agenda · Le monde selon Monsanto · Les 100 photos du XXIème siècle · Torture made in USA