mmrobin

Agenda septembre 2010

En pleine écriture de mon prochain livre « Notre poison quotidien« , j’ai dû refuser  les nombreuses sollicitations pour participer à des projections ou débats en France, mais aussi au Brésil et en Espagne.

J’informe, cependant, les internautes vivant en Poitou Charentes que le « collectif Marie-Monique Robin » organise un festival, ce week end, à Parthenay, dans les Deux Sèvres, à quelques kilomètres de la ferme de mes parents:

http://www.eco-festival-ca-marche.fr

Je ne pourrai malheureusement pas y participer, car je dois encore rester rivée à mon ordinateur pendant quatre mois, date de la remise de mon manuscrit.

En revanche, je ferai deux courtes escapades à la Fête de l’Humanité où je serai au village du livre, samedi et dimanche après-midi.

Par , ailleurs je participerai au colloque « Une autre agriculture pour la biodiversité« , organisé à l’Assemblée nationale, par l’association Agir pour l’environnement et le Réseau semences paysannes, le 23 septembre 2010. Il est toute fois possible qu’en raison de la grève nationale contre la réforme des retraites, annoncée ce jour-là, le colloque soit repoussé à une date ultérieure. Je vous tiendrai informés, car le colloque est ouvert au public.

(Pour lire les textes, il suffit de cliquer dans les images)

Enfin, en avant première (!), je mets en ligne le making off de l’un de mes tournages pour mon prochain film « Notre poison quotidien« .

La séquence a été tournée par Marc Duployer, l’ingénieur du son, qui travaille avec moi depuis de nombreuses années, dans un studio de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), qui a produit mon documentaire.

Le matin de ce tournage, j’étais allée dans un supermarché tout proche faire mes emplettes! J’avais rempli mon chariot de fruits et légumes, plats préparés, boissons gazeuses, produits d’épicerie, et autres conserves. Minutieusement, ensuite, j’ai traqué pendant plusieurs mois les différents produits chimiques qui les contaminent, en vérifiant comment ils avaient été évalués et quels risques ils pouvaient comporter pour la santé…


Catégories : Agenda