Invitation à l’assemblée nationale

Dans la continuité de mon message précédent, je mets en ligne cette invitation émanant de Valeur Écologie, une association créée par Serge Lepeltier, ancien ministre et maire de Bourges , que j’ai rencontré récemment (CF: mon Blog), et François Grosdidier, député UMP, qui, avec le sénateur également UMP Jean-François Legrand, avait eu le courage de dénoncer les pressions exercées par Monsanto sur les élus, au moment de l’examen de la loi OGM au printemps dernier.

J’invite mes visteurs à lire le livre que François Grosdidier a récemment publié « Tuons nous les uns les autres « (Editions du Rocher) où il rappelle tous les scandales sanitaires qui ont jalonné l’histoire récente de la France: amiante, sang contaminé, hormones de croissance, etc.
Lors d’un déjeuner récent à l’assemblée nationale, ce fils d’ingénieur de la sidérurgie lorraine, dont le beau-père – également sidérurgiste – est décédé d’un cancer de l’amiante, me disait: « allons-nous, enfin, être capables de tirer les leçons du passé récent pour éviter de nouvelles catastrophes de l’amiante … »

Paris, le 30 octobre 2008

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter au 6ème rendez-vous des “Petits-déjeuners de Valeur écologie“.

Il aura lieu le mercredi 26 novembre 2008, de 08 heures 30 à 10 heures.

Ce petit-déjeuner se tiendra dans les Salons Mars 1 et 2 de l’Assemblée Nationale, 101 rue l’Université, 75007 Paris (Seules les personnes ayant confirmé leur présence avant le 25 novembre pourront accéder au bâtiment de l’Assemblée. Prévoir une pièce d’identité).

Après nos précédents rendez-vous auxquels un large public a participé, nous vous proposons de nous retrouver autour du débat-discussion suivant :

“OGM, pesticides…, quels impacts réels ?“

Pour cela, nous accueillerons comme invitée, Marie-Monique ROBIN, écrivain, journaliste, réalisatrice de documentaires et lauréate du Prix Albert Londres. Auteure du documentaire puis du livre “Le monde selon Monsanto“, Marie-Monique ROBIN reviendra sur cette enquête.

Valeur écologie a pour but de réconcilier Ecologie et Economie au service du développement durable. Il est nécessaire d’alimenter le débat d’idées autour des valeurs portées par l’écologie afin qu’elles deviennent l’une des clés de l’organisation de la société de demain. Les petits-déjeuners auxquels se joignent régulièrement de nombreuses personnalités et experts en sont un exemple.

Comptant sur votre présence, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Serge LEPELTIER
Ancien Ministre, Maire de Bourges

François GROSDIDIER
Député-maire de Woippy
Président de Valeur écologie Secrétaire général de Valeur écologie

Confirmation: Monsieur Olivier DECARD, decard.vecologie@free.fr, 06.62.06.14.49
Renseignements : Monsieur Jean-Philippe ZAPPA, jpzappa@gmail.com, 06.23.79.40.37

Catégories : Non classé