350 722 visites!

Bonjour de Mexico où je viens de découvrir que mon Blog avait dépassé les 350 000 visites!

Merci à Capitaine Poltron et autres GFP qui ont su l’alimenter avec une assiduité remarquable!

Merci (surtout!) à tous ceux qui ont utilisé cet espace pour nourrir un débat démocratique de qualité sur l’enjeu que représentent les plantes pesticides de Monsanto et consorts, et au-delà, sur l’avenir de l’agriculture, qui doit cesser de nous empoisonner et retrouver sa fonction nourricière originelle en renonçant aux poisons chimiques.

Comme je l’ai rappelé hier lors du débat qui a suivi la projection de mon film à la Cinémathèque de Mexico: on ne peut pas produire une agriculture saine, en utilisant des poisons, même à petites doses!

La projection d’hier a failli tourner à la catastrophe! Les organisateurs avaient loué une salle de 200 places, mais dès 10 heures 30, une queue de 500 personnes s’est formée devant la salle , jusque dans la rue (voir photos).

Devant ce ras de marée, la direction de la cinémathèque a proposé de libérer en urgence sa plus grande salle, d’une capacité de 5OO personnes. Ouf!

J’invite les internautes hispanophones à lire l’article paru dans La Jornada en quatrième de couverture:

Photos de Solène Charrasse

Je prends demain un petit déjeûner avec Martha Delgado , secrétaire à l’environnement du District Fédéral, avant de rejoindre les studios de CNN pour une interview de 45 minutes.

Catégories : Non classé