Un Prix au festival d’Angers / « Blé: chronique ‘une mort annoncée? » (2)

Je reviendrai très prochainement sur l’énorme succès qu’a représentée ma petite tournée poitevine: 400 personnes à Fontenay le Comte, 400 personnes à Cerizay et 650 personnes à Parthenay. sans oublier les rencontres avec les lycéens de Fontenay le Comte et Parthenay.

Dans l’après-midi de samedi, j’ai été contactée par Marie Régis de Image et Compagnie qui m’a annoncé que le film avait remporté le Prix spécial du jury au festival international du scoop d’Angers:

C’est le quatrième prix que m’attribue ce festival. Le premier remonte à 1989 où mon documentaire « Sida et Révolution » avait remporté le prix de l’investigation.

Je mets en ligne la deuxième (et dernière) partie de mon documentaire « Blé: chronique d’une mort annoncée? ». Pour ceux qui n’ont pas vu la première partie: consulter mon message précédent.

Lors des débats dans les Deux Sèvres et en Vendée, il fut beaucoup question de la « révolution verte » qui entraîna une réduction de la biodiversité, un appauvrissement des sols et des contaminations environnementales graves mettant en danger la santé des paysans, et donc des consommateurs.

Catégories : Non classé